Aube du Temps

L'Aube du Temps est un serveur de jeu Aion 4.6.2 gratuit en français possédant une équipe dynamique et motivée afin de vous offrir un jeu de qualité.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2019 23:48:39

Eraydus
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 298
   1 

Règlement de l'Aube du Temps

Respect des autres joueurs :

Les joueurs présents sur le serveur sont là avant tout pour jouer. Ils ne sont pas là
pour subir la venue des autres joueurs. S’ils ne veulent pas aider et rester dans leur coin,
ça ne fait pas d’eux de mauvaises personnes. Les insultes, troll, taunt et autres bêtises de
ce genre, ne seront pas acceptées et donneront lieu à des sanctions.

Liberté d'action :

Votre liberté s'arrête là où commence celle des autres joueurs, c'est-à-dire que vous
êtes libres de faire ce que bon vous semble, dans la mesure où cela ne nuit pas aux autres
joueurs ou à l'ambiance du serveur.
Il est interdit de porter des noms (sur discord) / pseudo (en jeu) insultants, racistes,
homophobes ou d’inciter les autres joueurs à une haine sélective. Toute forme de
harcèlement entraînera une sanction. Cette règle tient pour les murmures et les
messages sur discord aussi ! Cela s’applique pour le joueur envers ses camarades et le
staff. Celui-ci peut avoir un avis différent du joueur. Ce n’est pas une raison pour ne plus
être respectueux dans vos paroles.
Il est demandé aux joueurs d’écouter les demandes des membres du staff de
l’Aube du Temps. Ces demandes doivent être prononcées par le personnage GM du
membre du staff, non son personnage joueur. En effet, un GM connecté sous son
personnage joueur [PJ] n’a pas de valeur hiérarchique.
Ne pas encourager les autres à enfreindre les règles. En effet la diffusion de
rumeurs ne sera pas acceptée.
Il est interdit de se faire passer pour un membre du staff. Cette règle s’applique
tant bien aux joueurs qu’aux légions ou noms de personnages. Si vous avez un problème,
veuillez-vous référer aux membres du staff reconnu comme tel.
Le flood/spam n’est pas autorisé à l’exception des demandes de joueurs pour
trouver des camarades pour faire une instance. Cette règle ne s’applique pas aux membres
du staff. Les membres du staff restent à votre écoute pour des suggestions ou des
discussions tant que celles-ci restent calmes et qu’un climat de politesse est instauré.
Si un joueur est banni, c’est pour une raison. La création d’un autre compte juste
pour continuer le taunt n’est pas autorisé et peut amener à des lourdes sanctions.
Pour rappel, le staff de l’Aube du Temps détient un discord spécifique. Du travail
est fourni même s’il n’est pas visible aux yeux de tout le monde.
Il est interdit de divulguer des informations personnelles sur d’autres joueurs.
Ne pas ninja-loot, ne pas roll sur un objet pour priver une autre personne de l’avoir
ou pour donner cet objet à un ami et ne pas faire de teaming en ffa.

JvJ / PvP :

Le flaming n’est pas autorisé.
Lorsque vous avez fait une victime, le spam d’émotes ou/et taunts ne sont pas
tolérés.
Le spawnkill n’est pas autorisé sauf en cas de RvR au niveau des kisks mais
certainement pas proche des obélisques.
Les arènes de l’ordalie sont là pour faire des duels. Il n’est pas accepté de se
connecter avec un autre compte juste pour profiter des récompenses gratuites. Il n’est pas
non plus accepté d’organiser avec un(e) ami(e) des rencontres pour gagner les
récompenses. Si vous voulez aller en ordalie, faites passer le message sur Discord, en .5
ou via un .gm qui fera passer le message.

Events :

Les évènements demandent du temps pour la mise en place. Ceux qui restent afk
ou qui restent en auto-attaque tout au long de l’évènement seront donc exclus à moins de
donner une raison valable ainsi que la durée moyenne de cette raison. L’animateur chargé
de l’évènement jugera après avoir obtenu la raison et le temps si la personne doit recevoir
les récompenses de l’évènement ou non.
Le canal @Evènements sur Discord sera dorénavant obligatoire à moins de
trouver dans l’annonce de l’évènement un message de l’animateur stipulant le contraire
ou d’avoir une raison recevable de ne pas y être. Les personnes qui n’auront pas de raison
valable et qui n’y seront pas seront exclues de l’évènement sans plus attendre.
Si un joueur a un send-log durant l’évènement, il devra le faire savoir
immédiatement à l’animateur concerné.
Les petites taunt inter-faction, les insultes envers d’autres joueurs, et les trolls
n’y seront plus tolérés que ça soit de la part d’un joueur ou d’un membre du staff en
présence et seront immédiatement sanctionnés !
Post-Event : Les QQ concernant les récompenses évènements ou l’évènement luimême
ne seront que tolérés et ne devront pas sortir de votre pensée. Les évènements ne
sont pas faits pour faire gagner aux joueurs ce qu’ils veulent mais pour les sortir de la
monotonie des instances ou RvR.

Publicités :

La publicité pour d'autres serveurs est totalement interdite sur Aube du Temps.
Les canaux de discussion :
Les canaux de discussions sont à votre disposition afin que vous puissiez
communiquer avec les autres joueurs. C’est-à-dire : Discord, le Forum, directement via le
site ou en jeu ou avec la commande .gm [votre message]. Néanmoins, il est important de
respecter les thèmes de ceux-ci, il est strictement interdit d'être grossier, insultant, sous
peine de lourdes sanctions prises par l'équipe de l'Aube du Temps.

Les demandes à l'équipe de l'Aube du Temps :

Les membres du Staff de l’Aube du Temp ont été promu au rang de membre du
Staff après avoir obtenu un vote favorable par une majorité du Staff en présence. Mais
avant cela, ce sont avant tout des joueurs qui se sont portés volontaires et qui doivent
respecter le règlement. Ils doivent être capable de prendre des décisions rapidement et
d’en référer aux administrateurs et autres membres du Staff en présence.
En effet, il ne sert à rien d’harceler l’équipe de l’Aube du Temps pour obtenir des
objets, médailles, Points Abyssaux, Points d’Honneur, ...
Si une plainte contre un membre du staff doit être portée, celle-ci sera envoyée aux
administrateurs Mestoph (Era en jeu) et Area (Tic en jeu).
Toute perte d’items ne sera pas remboursée par les membres du staff quel qu’en
soit le motif.
Si vous avez des idées pour améliorer le serveur, n’hésitez pas à le partager. Pour
rappel, il est possible de prendre contact avec le staff via le Discord, le Forum, le site ou
la commande .gm en jeu.
Si vous faites une erreur dans la boutique, en jeu, c'est de votre faute...
Lisez correctement. Si un reboot du serveur doit être fait et que vous êtes en
instance, prévenez le staff dans les 15 secondes.
Si vous êtes coincés, utilisez la commande /retrait, .suicide ou la réparation de
personnage dans les options de personnages sur le site de l’Aube du Temps.
Si vous avez un sendlog pendant une instance, un événement, un RvR et que vous
ne recevez pas vos récompenses le staff n'y est pour rien.

L'adresse E-mail :

L'adresse E-mail que vous donnez doit être valide, celle-ci est utilisée pour la
confirmation de votre inscription et la récupération du mot de passe.
Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de ne pas partagez votre compte.
L’équipe de l’Aube du Temps n’est pas responsable de la perte de votre compte dans ce
cas ou du bannissement de votre compte. En effet, les sanctions sont liées au compte. Un
« ami » qui est sanctionné le sera sur ce compte.
Le staff ne vous demandera pas de nom de compte ni mot de passe sauf si vous
êtes victimes d'un bug important pour lequel partager votre nom de compte pourra
accélérer l’aide fournie par le développeur.
La possession de plusieurs comptes n’est pas sanctionnée par les membres du
staff. Cependant, le launcher du serveur interdit l’utilisation de plusieurs comptes durant
un siège.
Toute vente d’objets du jeu ou de compte contre de l’argent réel n’est pas
autorisée et entraînera une forte sanction.

Le changement de nom, de genre et d'apparence :

Il est possible de changer l'apparence de votre personnage ainsi que son nom et
son genre à l'aide d'objets évènementiels disponibles dans la boutique de l'Aube du
Temps. Celle-ci n’est disponible qu’en ligne. Il suffit de voter pour le serveur sur le site
même de l'Aube du Temps pour obtenir des points de vote.

Le changement de classe :

Le changement de classe est autorisé sur l'Aube du Temps. Il coûte 20 larmes.
Pour un changement de classe, il faut prendre contact avec un membre du staff. Le prix du
changement peut varier sans forcément être écrit dans ce règlement. Pensez à prendre
contact avec un membre du staff pour avoir une réponse qui confirmera ces dires.
Le changement de faction n’est plus d’application sur le serveur.

Les noms :

Les noms de personnages ridicules tels que « Caroulemapoule »,
« xXxPewPewxXx », « Keurraiepasraie », « Coucouuuuuuuuuu » sont acceptés.
Cependant, comme dit précédemment dans la partie « Liberté d'action : », les noms
racistes, homophobes, insultants ou vulgaires ne sont pas tolérés.
Les noms de légions tout en majuscules sont acceptés.
Les membres du staff se réservent le droit de changer votre nom pour le fun. Il
suffit de se reconnecter sur le serveur pour récupérer votre nom d’origine.
Si le staff de l’Aube du Temps signale votre nom, veuillez le changer sous peine
de sanctions. Pour prouver la bonne volonté du staff, un ticket de changement de nom
vous sera offert.

Le double compte :

Il est totalement interdit de faire du double compte dans les RvR, évènements,
instances, FFA, BG, FvF et PvP…
Triche, abus de bugs et programmes tiers :
Il est interdit de faire des recherches de macros, programmes de triche qui peuvent
être utilisés sur le serveur de l’Aube du temps.
ShugoConsole est accepté par Aube du Temps à la seule condition que vous
utilisez la version disponible dans les téléchargements du serveur.
Tout bug trouvé par un joueur doit être remonté au staff. L’utilisation abusive de
ce bug peut entrainer une sanction. Il est bien sûr accepté d'un joueur d’utiliser un bug
devant un GM pour lui montrer ce dit bug.
L’auto-click est autorisé.
Ne pas modifier le client. Sauf pour les voix et écritures Kor qui sont autorisées.

Les sanctions :

Précisions :
• Pour toutes les réunions concernant les sanctions, un administrateur
minimum devra être présent.
• Pour toutes les réunions concernant l’exclusion définitive d’un joueur ou d’un
membre du Staff sur le serveur, les deux administrateurs devront être présents.
• Un joueur exclu de façon définitive après une réunion du Staff n’aura plus de
seconde chance car elles auront forcément été épuisées avant.
• Tout joueur déjà présent sur la liste noire du Staff aura dorénavant tout intérêt
à se tenir à carreau car son exclusion définitive sera discutable dès la première
infraction au dit règlement.
Exploitation de bug / Tricherie / Bugs non signalés :
• 1 fois → Bannissement en jeu 1 semaine, destruction des avantages obtenus à
l’aide du dit bug et malus additionnel.
• En cas de récidive → Bannissement définitif.
Comportement inapproprié envers un joueur : Discord et Jeu dissociés
• Avertissement 1 : Ban Jeu ou Ouin-Ouin Discord durant 1 h.
• Avertissement 2 : Ban Jeu ou Ban Discord durant 3 h.
• Avertissement 3 : Ban Jeu ou Ban Discord durant 24 h.
• Avertissement 4 : Réunion du Staff pour délibérer sur le bannissement
permanent.
Comportement inapproprié envers un membre du Staff : Discord et Jeu dissociés
• Avertissement 1 : Ban Jeu ou Ban Discord 1 semaines.
• Avertissement 2 : Ban Jeu ou Ban Discord entre 2 semaines et 1 mois selon la
gravité.
• Avertissement 3 : Réunion du Staff pour parler de l’exclusion éventuelle du
joueur / membre du Staff en présence de la personne concernée.
QQ après sanction d’un joueur ou d’un membre du Staff :
Les personnes qui souhaiteraient contester une décision du Staff sont priées de le
faire en silence dans leur tête à moins de détenir des éléments d’une importance capitale qui
pourrait contester la dite décision.
Si d’aventure, ceux-ci devait tout de même arriver, le joueur qui QQ recevra la même
sanction que le joueur sanctionné antérieurement.
Si la personne qui se plaint est celle qui a reçu la sanction, sa sanction sera doublée.
Avertissement :
Un joueur qui se réinscrit après avoir été banni de l'Aube du Temps à intérêt à se
faire tout petit et faire preuve d'un comportement exemplaire, car l'équipe fera preuve de
beaucoup moins d'indulgence envers lui.

Conclusion :

Ce règlement sera effectif dès sa publication sur le Discord de l’Aube du Temps et
ne sera contestable qu’en cas de particularité non énoncées dans celui-ci. A ce titre une
réunion sera organisée par les membres du Staff de l’Aube du Temps dans le but de
prendre une décision et de modifier le dit règlement si nécessaire.
Tout joueur qui trouvera contestable une décision prise à son insu devra en référer
directement à un membre du Staff qui devra juger avec un administrateur, si le joueur
pourra avoir une chance de se défendre durant une réunion avec le Staff. Un joueur qui
conteste une décision prise par le Staff concernant un autre joueur n’aura pas son mot à
dire et sera sanctionné à moins de détenir une information

Hors ligne

Pied de page des forums